man in black framed eyeglasses holding black smartphone

C’est quoi la PAO en informatique ?

Saviez-vous que dans les pays en développement, environ deux tiers des enfants de moins de cinq ans ne sont pas complètement vaccinés ? Ou qu’au cours des dernières décennies, le taux de diagnostic du diabète chez les enfants a triplé ? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, vous êtes probablement conscient qu’il y a un problème. Et vous avez raison. Le monde doit s’unir pour résoudre ces problèmes et empêcher que d’autres ne se produisent.

A voir aussi : Boutique en ligne : ce qu’il faut faire avant la création de votre boutique

L’expression « Le saviez-vous ? » est un moyen amusant et éducatif d’éveiller la curiosité des personnes désireuses d’en savoir plus sur un sujet particulier. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des faits les plus intéressants sur le thème « Le saviez-vous ? » et l’informatique.

Saviez-vous que… ?

Cela peut vous intéresser : Quelle est la réglementation pour une agence de développement web à Rouen ?

Pour qu’un ordinateur puisse interpréter efficacement les données et prendre des décisions, il doit comprendre ces données. Pour que les données soient significatives, elles doivent être codées et formatées correctement. Les types de données comprennent les chiffres, le texte, les dates et les heures. Le codage et le formatage sont souvent appelés « préparation » des données. Les données ne sont utiles que si l’ordinateur peut les comprendre.

 

Les types de données peuvent être un peu confus, alors voici un petit rappel : Les nombres peuvent être positifs ou négatifs. Le texte peut être simple ou formaté. Le texte brut ne contient aucun caractère spécial, tandis que le texte formaté peut inclure des symboles, tels que le symbole @ pour une adresse électronique.

 

Qu’est-ce que la PAO ?

 

La PAO, ou préparation des terminaux de données, consiste à convertir des données de leur état naturel en un format lisible par une machine. Le format de PAO le plus courant est le CSV, qui signifie « valeurs séparées par des virgules ». Un fichier CSV contient des colonnes qui sont séparées par des virgules. Chaque ligne d’un fichier CSV représente une seule valeur.

Il existe de nombreux autres types de formats de données PAO : JSON, XML et HTML ne sont que quelques-unes des nombreuses options. Le type de données de PAO le plus populaire est le texte, c’est donc sur lui que nous allons nous concentrer ici.

 

Pourquoi la PAO est-elle importante ?

 

Les données doivent être préparées correctement pour être analysées par un ordinateur. Si l’ordinateur ne sait pas comment interpréter les données, il ne peut rien en faire. Comme nous l’avons appris plus haut, les types de données sont importants. Cependant, les informaticiens ont découvert qu’un type de données est plus important que tous les autres : les valeurs séparées par des virgules.

Les valeurs séparées par des virgules sont essentielles à la préparation des données car elles permettent aux ordinateurs de comprendre les données textuelles. Sans elles, les ordinateurs ne seraient jamais en mesure d’interpréter et d’exécuter correctement les données.

 

Conclusion

 

Les informaticiens ont découvert que les valeurs séparées par des virgules sont essentielles à la préparation des données car elles permettent aux ordinateurs de comprendre les données textuelles. Sans elles, les ordinateurs ne seraient jamais en mesure d’interpréter et d’exécuter correctement les données.

La préparation des données est l’art de convertir les données de leur état naturel en un format lisible par les machines. S’il existe de nombreux types de formats de données de PAO, le CSV est le plus courant. Le CSV est le seul type de préparation des données qui nécessite une virgule comme caractère de séparation.

La raison en est qu’une virgule est le seul caractère qu’un ordinateur ne peut pas interpréter. À partir de là, le reste des types de données est relativement facile à comprendre et à exécuter par les ordinateurs.

Next post Comment envoyer des sms gratuit par internet ?